Une inconditionnelle des pâtes - Tamara Critchfield

Mon blogue

Une inconditionnelle des pâtes

Une inconditionnelle des pâtes - Tamara Critchfield

Je suis un très grand fan des pâtes. J'en mange presque tous les jours. Autrefois, je ne pouvais même pas passer une journée sans manger des pâtes. Des fois, j'en prenais même deux fois dans la journée. Il va de soi que quand je vais au resto, c'est toujours à la rubrique pâtes que mes yeux vont en premier lieu. Puis, les reproches que m'ont fait mes parents et mes amis m'ont amené à me remettre en question. Toutefois, mon attachement aux pâtes a été tellement grand à un point que j'ai refusé de tout abandonner sans me battre.

J'ai alors décidé de me documenter sur les pâtes. Les calories qu'elles apportent réellement et leurs inconvénients ou bienfaits sur la santé. Comme cela, j'aurai de quoi me défendre face à mes proches concernant mon amour pour les pâtes.

À la question « les pâtes font-elles engraisser ? » la réponse est oui et non. Les pâtes sont très caloriques, certes, mais il y a des astuces pour gagner dans la bataille. Il s'agit d'opter pour les pâtes sèches. Contrairement aux pâtes fraîches qui contiennent des œufs et qui sont donc très riches en calories, ces dernières sont moins caloriques. Elles sont composées de semoule de blé et d'eau. Ensuite, la méthode de cuisson est toute aussi importante. Si la cuisson est courte, al dente comme on dit, les pâtes ne libèreront que peu d'amidon. Enfin, les fameux accompagnements ! Dites adieu aux fromages et autres sauces grasses si vous ne voulez pas grossir rapidement avec les pâtes. Préférez les sauces plus légères. Les légumes sont à privilégier.

Voilà, si comme moi, vous êtes un adepte des pâtes, ces astuces pourraient vous aider. Je ne vais pas vous dire qu'en appliquant ces astuces, vous n'allez pas engraisser en mangeant tous les jours des pâtes, comme je le fais. Vous allez peut-être prendre un peu de poids, mais de manière plus modérée. D'ailleurs, pour dépenser les calories que j'accumule, je fais beaucoup de sport. Ne me demandez pas si j'arrive à garder ma ligne avec une telle hygiène de vie, car je ne sais pas quoi vous répondre.

Aujourd'hui, je suis justement allée chez mon nutritionniste qui était en pleins travaux de décontamination moisissures. Celui-ci m'a demandé de revoir mon alimentation, car je commençais à prendre sérieusement du poids. Jusqu'à l'heure où j'écris ce billet, je n'arrive pas à me convaincre d'arrêter de manger des pâtes, car je suis vraiment une inconditionnelle de cet aliment !

Après, qui sait !