Savoir s'organiser - Tamara Critchfield

Mon blogue

Savoir s'organiser

Savoir s'organiser - Tamara Critchfield

Je perds tant de choses, que je suis tout le temps obligée de me racheter les objets que j’égare. Alors, je me suis dit qu’il était temps que je prenne les choses en main. Sophie, une excellente amie, m’avait recommandé d’aller voir un conseiller financier, pour que mon patrimoine soit mieux géré. Ensuite, elle m’envoya quelques conseils pour mieux m’organiser. Elle avait eu le même problème que moi quand elle avait commencé à habiter seule. Je fis quelques achats pour remédier à cette mauvaise habitude. Sur Internet, j’ai trouvé un émetteur qui permet de connecter les objets que je perds le plus souvent, comme mes clés, ma bourse pour la monnaie, mon portefeuille. Grâce à mon appareil de téléphonie mobile, je pouvais les retrouver en les faisant sonner. Il ne me restait plus qu’à ne pas perdre le téléphone… J’étais déjà habituée à lister tout ce que je devais faire dans ma journée, ma semaine, ou mon weekend. Pour mes vacances, j’avais adopté le même principe. Le seul problème était que, je ne remettais jamais la main sur le bout de papier où j’avais tout inscrit.

Alors, tout doucement, je devins plus organisée. Mes amies avaient remarqué ce changement d’attitude. Je ne venais plus en retard à nos sorties, j’avais toujours sur moi tout ce qui était nécessaire, de mes clés, à mon porte-monnaie, je parvenais même à organiser ma semaine, sans rien oublier. J’étais vraiment fière de mes progrès, ce que je leur fis remarquer. Elles me mirent au défi de leur préparer un weekend entre filles. Elles me motivèrent encore plus, en m’expliquant que, si tout était réussi, elles m’offriraient un séjour de trois nuits dans un hôtel avec mon conjoint. Je pris une semaine pour tout préparer. Le soir, en rentrant de mon travail, je contactais les agences pour trouver une maison à louer. Pendant mon heure de dîner, j’envoyais des messages aux différents lieux où je souhaitais les emmener.

Finalement, je les prévins que tout était prêt, et que notre départ pour ce séjour se passerait trois semaines plus tard. Elles avaient ainsi tout le temps pour être parfaitement prêtes le moment venu. Le jour prévu, nous sommes parties vers le lieu de location, que nous avons adoré. Les multiples animations sportives ou culturelles dans le voisinage, furent toutes très appréciées. À la fin de nos vacances, elles m’offrirent les nuits d’hôtel, en me précisant que je les avais bien méritées.