L'épilation au laser dans le monde militaire - Tamara Critchfield

Mon blogue

L'épilation au laser dans le monde militaire

L'épilation au laser dans le monde militaire - Tamara Critchfield

La méthode d'epilation laser est très appropriée dans le monde militaire ou les poils et les cheveux coupés du personnel se doivent d'être rasés de très près.
Les soldats sont susceptibles d'avoir des infestations de divers micro-organismes tels les tiques, les poux et les puces dans leur environnement tel que les champs ou dans d'autres pays et l'absence de poils permet donc d'éviter leur infestation et d'éliminer ce problème.
En outre, dans le cas d'un éventuel combat corps à corps avec l'ennemi, la tête chauve est bénéfique car il y a un avantage évident à n'avoir aucune poil à saisir sur la tête.
En outre, le raccourcissement des poils ou l'absence de ceux-ci facilite le port, sans entrave, des masques à gaz et des casques. Pour la plupart des militaires, il est obligatoire de se raser la tête pendant toute la durée de leur service.
Dans certains cas, après la formation initiale, cela peut ne plus être obligatoire, mais beaucoup décident de continuer avec leur nouvelle image de tête rasée, même après qu'il n'y ait plus d'exigence obligatoire. En plus des cheveux, les militaires sont tenus d'avoir un visage dénudé, dépourvu de poils pour faciliter la respiration aisée à travers des masques à oxygène ou de plongée. Pour toutes ces diverses raisons, la technique d'épilation au laser est privilégiée puisqu'elle permet d'éliminer les poils de manière permanente.