Décorer, ce n’est pas sorcier! - Tamara Critchfield

Mon blogue

Décorer, ce n’est pas sorcier!

Décorer, ce n’est pas sorcier! - Tamara Critchfield

Il y en a pour qui le ménage du printemps est au printemps…eh bien moi c’est en automne (que voulez-vous, je suis comme ça). Parce que oui, le concept de la rentrée des classes me donne toujours envie de me créer de nouvelles habitudes et un nouveau mode de vie.

Objectif grand Ménage de l’appartement!
Je me suis donc mise au ménage de mon salon et de ma chambre. Allez hop la sortie de quelques sacs pour désencombrer l’appartement! J’ai d’ailleurs quelques copines au cabinet de dentiste Côte-Vertu où je travaille, qui sont bien heureuses de ce ménage automnal.
Mais bref, dès que le ménage commence, mon esprit créatif se met à s’emballer. J’ai soudainement envie ''et même plus que jamais'' de me remettre à décorer mon petit cocon. Est-ce que je m’y mets?

Et si Ménage devenait décoration?
J’ai donc sorti les magazines, flânée sur certain, spécialistes en décoration et je me suis finalement décidée : « si je ne refais pas ma chambre à coucher cette année, le salon, lui, vivra un changement radical ». Avec son habillage très minimaliste actuel, j’ai eu envie de contraster avec quelque chose de plus feutré et de plus féminin.
Je garderai les blancs purs qui caractérisent ma signature niveau décoration, mais avec beaucoup de voiles, de coussins et de tissus. Ma machine à coudre est prête : ça faisait longtemps que je ne l’avais pas sorti. Elle est toujours là pour me donner un coup de main.

Habiller ses fenêtres
Il faut dire par contre que j’ai d’IMMENSES fenêtres (je suis super chanceuse) et que les habiller, ce n’est pas chose évidente. Pour cette portion, j’ai donc décidé de me référer à des spécialistes. Il y a un magasin de stores à Laval qui m’a permis de trouver vraiment ce qu’il me fallait.
J’ai aimé leur service sur place définitivement courtois! Je suis arrivée avec mes échantillons et mes photos (croyez-moi j’avais de la marchandise) et on a pris le temps de s’asseoir avec moi pour bien comprendre mes besoins.
Entourée de supers mecs, je n’en ai pas eu besoin (merci merci), mais sachez que la pose est même offerte si vous ne savez pas comment vous y prendre! C’est quand bien à prendre en note si vous avez cette idée de changer vos stores à la maison.

Tout nouveau, tout beau!
​De belles grandes fenêtres maintenant habillées par mon (nouveau) magasin de stores préféré, de nouveaux coussins conçus par moi-même (ah que je suis bonne)…on peut dire que je n’ai pas chômé ce mois-ci et que j’ai LE SALON de mes rêves!
 

Bon automne!